Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2019

Jean 6 :16-29 (PQ de 1/6/2019)


CROYEZ QUE DIEU A ENVOYE JESUS

Verset clé: 6 :29

D’abord, Jésus calma la tempête et insuffla la foi en les disciples puis il parla à quoi constitue de faire l’œuvre de Dieu. L’homme a toujours l’intérêt du travail visible car il donne le pain. Mais Jésus ici parle du travail spirituel.   

1. Jésus marcha sur l’eau (16-21)  

Les disciples qui durent traverser le lac sans Jésus pendant la nuit rencontrèrent la grande tempête et furent confronté au risque de mourir à cause de la tempête. Jésus marcha sur l’eau pour approcher les disciples qui étaient dans la peine. Comme ils n’avaient jamais imaginé que quelqu’un marcherait sur l’eau dans la nuit, ils furent stupéfaits. Mais Jésus vint vers eux et les rassura et enfin les fit accoster l’autre rivage sain et sauf. Jésus voulut montrer aux disciples qu’il n’était pas non seulement celui qui résout le problème du pain, mais aussi le souverain du monde et toutes choses qui y sont renfermées.   

2. Jésus est le pain de vie (22-29)

La raison pour laquelle la foule cherche Jésus, était parce qu’ils voulaient établir Jésus comme roi. La parole de Jésus, « ne travaille pas pour la nourriture qui périt » était un avertissement aux hommes, afin qu’ayant été créés à l’image de Dieu, l’homme ne doit plus vivre tragiquement avec la philosophie de l’animal. Jésus recommande qu’on fasse l’œuvre de Dieu. L’œuvre de Dieu signifie qu’on accepte Jésus-Christ qui fut envoyé par Dieu. La raison pour laquelle Jésus est le pain qui donne la vie éternelle, est parce qu’en étant envoyé par Dieu comme Fils unique  de Dieu, il dut mourir comme sacrifice de rançon pour tous les hommes. Dieu a promis que quiconque croit en Jésus comme envoyé de Dieu, aura le salut et la vie éternelle. Pour quel motif suivez-vous Jésus ? Pour le pain qui périt ? ou pour la vie éternelle dans le royaume de Dieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire