Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2019

Ezéchiel 13 :1-23 (PQ de 4/7/2019)

MALHEUR AUX INSENSÉS 
Verset Clé 13 : 3
Dans la parole d’aujourd’hui, les mauvais exemples des serviteurs de Dieu, nous font réfléchir sur motif, moyen, et fin de notre ministère.
1. Tels des renards au milieu des ruines (1-16)       
Voici les caractères des renards qui détruisent la communauté de Dieu. Ils ne témoignent pas la parole, mais font le badigeons sur la parole pour dire leur propre cœur (2). Ils ne s’intéressent pas de la sécurité du peuple, mais s’empressent dans leur propre intérêt (5). En implantant le faux espoir, au lieu d’aider à se repentir, ils font vivre dans la fausse consolation (10). En un mot, ils sont commes les sépulcres blanchies. Les leaders sprituels devaient, en tant que représentant de Dieu, conduire le peuple dans la bonne direction, mais ils cheraient leur propre intérêt et vivaient dans l’aisance et ainsi faisaient venir la corruption et la décadance au sein du peuple. Dieu connaissaient leur péché caché et était en colère pour que leur noms soient omis parmis les rescapés qui allait retourner au pays (9). De nos jours, il y a beaucoup de gens qui flattent les autres. Plutôt que la croix, ils prêchent la bénédictin, la prospérité et ansi cherchent à augmenter leur gloire à tout moyen. Garder nous-mêmes des sectes est notre responsabilité.  
2. Ils servent à chasser des âmes (17-23)

Quand l’époque est trouble, les faux prophètes se banalisent. Même les femmes se mirent à travailler. A l’époque les femmes n’étaient pas comptées comme nombre. Seulement, quelques femmes apparaissent, telles, Myriam, Debora, prophétesse Houlda (2R 22 :14), Noadia (Néh 6 :14), etc. Dans ce temps de trouble, même les femmes se mirent à chercher les âmes précieuses pour leur argent (19). Alors la magie régnait sur la société, pour que celle-ci tombe dans la confusion et le désordre. Elles travaillaient comme des médiums pour ensorceler les naïfs. Par conséquent, ils auraient pu deveniir un peu riches, mais les âmes du peuple devenaient de plus en plus sèches et pauvres. Il faut nous garder des faux prophètes. Ceux qui s’enrichissent par le prétexte de Dieu verront ruiner sa vie ainsi que celle de ceux qui le suivent. Il faut rester veillés pour ne pas être séduits et garder bien notre vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire