Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

1 Rois 15 : 1-34 (PQ du 24/01/2021)

UNE LAMPE POUR L’AMOUR DE DAVID

Verset clé 1 R 15 : 4

Dieu a tenu sa promesse avec David en assurant la ligné royale en Juda. Mais avec Jéroboam cela n’était pas le cas à cause de son infidélité.

1. Abiyam et Asa, rois de Juda (1-24)

Abiyam, fils de Roboam régna seulement 3 ans. Dans sa qualité propre, il n’était pas qualifié pour être roi, mais pour l’amour de David, Dieu le plaça sur le trône de Juda puis il éleva un fils pour lui succéder. Le règne d’Asa dura 41 ans. Asa essaya de marcher sur les traces de David. Il fit des erreurs, mais son cœur était entier à l’Eternel durant toute sa vie. Malgré les péchés des hommes la lumière de David brûlait encore à Jérusalem.

2. Nadab et Baécha d’Israël (25-34)

Le péché de Jéroboam était implanté en Israël. Nadab marchait sur le chemin de son père, dans ce péché qui avait causé l’état de compromission d’Israël. Il continua à promouvoir le culte des idoles à Béthel et Dan. Alors Baécha l’assassina et anéantit sa famille, tel que Ahiya l’avait prophétisé (1 R 14 : 9-10). Mais Baécha aussi continua à vivre dans le péché de Jéroboam. L’influence démoniaque de Jéroboam continua jusqu’au jugement irrévocable de Dieu sur Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire