Rechercher dans ce blog

samedi 2 janvier 2021

2 Pierre 3 : 1-18 (PQ du 03/01/2021)

LES PROMESSES DE DIEU SONT CERTAINES
Verset clé : 2 P 3 : 13

1. Assurément le temps de Dieu viendra (1-10)
La parole de Dieu doit rester implanter dans nos cœurs. Quand nous gardons les promesses et les commandements de Dieu dans nos cœurs, nos pensées deviennent claires. De ces claires pensées aboutissent à une claire attitude qui nous permettent d’être ferme face à ceux qui raillent de ne pas voir la seconde venue de Jésus venir. De même les hommes du temps de Noé devaient bien le railler. Mais la parole a été donnée et le jugement vient dans le temps de Dieu tel à voleur, à l’improviste. En agissant ainsi il permet à un maximum d’homme de pouvoir se repentir. Par sa miséricorde et sa patience, il donne le temps à ce que le nom de Jésus soit prêchée à toutes les nations. Ainsi tous les hommes ont la chance de pouvoir se repentir, de croire et d’être sauvés.

2. Une nouvelle terre où la justice règne (11-18)
Les noms de ceux qui sont écrits sur le livre de vie rejoindront cette nouvelle terre où la justice habite selon la promesse de Dieu. Cette terre est donc destinée à tous ceux qui restent fidèles à la parole et qui ne se laissent pas entraîner dans la perdition. C’est la véritable espérance du croyant. De fait il nous faut reconnaître la patience de notre Seigneur à notre égard afin que nous soyons retrouvés sans tâche et sans défaut. N’ouvrons pas nos oreilles à ceux qui tordent la parole pour leur intérêt présent mais efforcez-vous à être ferme dans la foi.
Pierre et Paul se rejoignaient dans leurs enseignements. Laissons-nous croître par la grâce et dans la connaissance de Jésus Christ en qui est la gloire pour toute l’éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire