Rechercher dans ce blog

mercredi 27 janvier 2021

1 Rois 18 : 16-46 (PQ du 28/01/2021)

ELIE AU MONT CARMEL

Verset clé 1 R 18 : 21a

L’homme avec un cœur divisé entre Dieu et le monde ne peut jamais expérimenter la grandeur de Dieu. Mais l’homme déterminé comme Elie pour servir Dieu peut vaincre le monde par la puissance de Dieu.

1. Le perturbateur d’Israël (16-19)

Achab appela Elie le perturbateur d’Israël. Mais Achab était le vrai perturbateur d’Israël. Il avait abandonné les commandements de Dieu pour suivre Baal. Il avait semé les germes de la corruption morale et mené Israël sur la route de la destruction.

2. Si l’Eternel est Dieu, ralliez-vous à lui (20-21)

Elie défia le peuple d’Israël de suivre la vérité. Si le Dieu de la Bible est le vrai, alors nous devrions le louer et lui obéir. Nous avons le choix entre la vie suivant notre propre voie ou vivre suivant la voie de Dieu. L’homme qui navigue entre ces 2 possibilités est misérable car sa vue n’a pas de direction.

3. L’épreuve (22-46)

Un homme de Dieu, Elie, mit au défi les 450 prophètes de Baal. Quand les prophètes de Baal priaient, rien ne se passait. Mais quand Elie priait Dieu, le feu descendit des cieux. Le peuple crut, les prophètes de Baal furent exécutés. La pluie vint et la famine prit fin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire