Rechercher dans ce blog

lundi 9 octobre 2017

Jean 13 :1-38 (Q de 15/10/2017)


JESUS MONTRA L’EXAMPLE POUR L’AMOUR

Jean 13 :1-38

Verset Clé 13 : 15



1.       Quel est le temps important ? Que sut Jésus ? En quoi ce moment est-il semblable celui du testament ? (1,3,33) Mettez-vous à la place de Jésus pour ce sentiment. Quel est le degré d’amour de Jésus ? Que signifie les mots « jusqu’au bout » ? En quoi cela est sublime ? Quel est le jusqu’au-boutisme en vous ? (cf.  v. 8a, chez Pierre) En quoi cela est néfaste ?

2.       Que se passa-t-il à Judas ? (2) Quelle était sa dernière intervention ? (12 :5) En quoi son acte est-il odieux ? Quel est le processus initial de cet agent néfaste selon son coutume de toujours ?

3.       Que savait Jésus encore surtout sur deux points ? (3) Comment ces deux points sont-ils appliqués aux hommes ? Pourquoi cette compréhension est-elle importante aux hommes, surtout aux hommes de foi ?

4.       Que fit Jésus ensuite ? Mettez en scène l’acte de Jésus, si vous êtes les membres dans l’étude en groupe.

5.       Quelle fut la réaction de Pierre devant l’humiliation de Jésus ? Que dit Jésus ? Que signifie « tu n’as point de part avec moi » ? Comment s’est révélé le caractère de Pierre par sa réponse suivante ? Comment Jésus rectifia-t-il son propos ? Qui n’est pas pur ?

6.       Lisez le verset 15. Qu’enseigna Jésus au sujet du sens de son acte ? (14,15 : cf. 10 :4,11) Comment pouvons-nous appeler Jésus en tant que ses disciples ? Quelle est la déontologie des disciples de Jésus ? (14,16)

7.       Combien de fois l’acte mauvais de Juda fut-il annoncé implicitement et explicitement par Jésus dans ce chapitre ? Mais comment selon vous, les gens en étaient-ils si ignorants ? (28,29) Comment est exprimé lyriquement par Jean l’état d’esprit de ceux qui sont proie à Satan ? (30)

8.       Quelle était le désir de Jésus pour le Père et le désir du Père pour son Fils ? (12 : 28, 29) Quelle était la conviction ferme de Jésus à ce sujet ? (31,32) Lisez le verset 35. Quel commandement nouveau Jésus donna-t-il aux disciples ? En quoi ce commandement est-il nouveau ? Pourquoi l’amour réciproque est-il une preuve d’être disciple, aussi bien qu’il est un sujet de discipline ? Que dit Pierre ostentatoirement, mais en quoi son dire n’est-il pas digne de confiance ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire