JESUS
MONTRA L’EXAMPLE POUR L’AMOUR
Jean 13 :1-38
Verset Clé
13 : 15
1.
Quel est le temps important ? Que sut
Jésus ? En quoi ce moment est-il semblable celui du testament ? (1,3,33)
Mettez-vous à la place de Jésus pour ce sentiment. Quel est le degré d’amour de
Jésus ? Que signifie les mots « jusqu’au bout » ? En quoi
cela est sublime ? Quel est le jusqu’au-boutisme en vous ? (cf. v. 8a, chez Pierre) En quoi cela est néfaste ?
2.
Que se passa-t-il à Judas ? (2) Quelle
était sa dernière intervention ? (12 :5) En quoi son acte est-il
odieux ? Quel est le processus initial de cet agent néfaste selon son
coutume de toujours ?
3.
Que savait Jésus encore surtout sur
deux points ? (3) Comment ces deux points sont-ils appliqués aux hommes ?
Pourquoi cette compréhension est-elle importante aux hommes, surtout aux hommes
de foi ?
4.
Que fit Jésus ensuite ? Mettez en scène l’acte
de Jésus, si vous êtes les membres dans l’étude en groupe.
5.
Quelle fut la réaction de Pierre devant l’humiliation
de Jésus ? Que dit Jésus ? Que signifie « tu n’as point de part
avec moi » ? Comment s’est révélé le caractère de Pierre par sa
réponse suivante ? Comment Jésus rectifia-t-il son propos ? Qui n’est pas
pur ?
6.
Lisez le verset 15. Qu’enseigna Jésus au sujet
du sens de son acte ? (14,15 : cf. 10 :4,11) Comment
pouvons-nous appeler Jésus en tant que ses disciples ? Quelle est la
déontologie des disciples de Jésus ? (14,16)
7.
Combien de fois l’acte mauvais de Juda fut-il
annoncé implicitement et explicitement par Jésus dans ce chapitre ?
Mais comment selon vous, les gens en étaient-ils si ignorants ? (28,29) Comment
est exprimé lyriquement par Jean l’état d’esprit de ceux qui sont proie à Satan ?
(30)
8.
Quelle était le désir de Jésus pour le Père et
le désir du Père pour son Fils ? (12 : 28, 29) Quelle était la conviction ferme
de Jésus à ce sujet ? (31,32) Lisez le verset 35. Quel commandement
nouveau Jésus donna-t-il aux disciples ? En quoi ce commandement est-il
nouveau ? Pourquoi l’amour réciproque est-il une preuve d’être disciple,
aussi bien qu’il est un sujet de discipline ? Que dit Pierre ostentatoirement,
mais en quoi son dire n’est-il pas digne de confiance ?
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