Rechercher dans ce blog

dimanche 8 octobre 2017

Jonas 2 :1-11 (PQ de 9/10/2017)

JE CHANTERAI MA RECONNAISSANCE
Verset Clé 2 : 10
Jonas était un nationaliste. Il ne put mourir dans son désir de voir prospérer son pays en pensant au mal pour l’ennemi. Dieu l’aimait et lui donna l’entrainement.   
1. La prière de Jonas (1-7)  
Jonas fut jeté du bateau par les marins, car il était la cause de l’ouragan qui risquait de causer beaucoup de morts. Quand il fut jeté, il fut attendu par un grand poisson qui l’avala. Il passa dans le ventre ce monstre marin pendant 3 jours et pendant 3 nuits. Dans les ténèbres complètes, Jonas se mit à genoux et commença à prier Dieu. Dans sa prière il n’exprima pas sa repentance, mais il loua Dieu qui a répondu sa prière quand il était dans l’agonie profonde au fond de mer. « J’ai crié à toi, et tu m’a répondu. » Dieu est celui qui crie désespérément, quelque soit son péché commis dans le passé. L’environnement du fonds de la mer était terrible, il est devenu une plante de mer enveloppée par les algues. Il avait déjà une monologue qui était que le Seigneur l’avait chassé loin de lui. Mais c’était lui qui s’enfuyait devant la face de l’Eternel. Dans cette situation, il fut suscité un désir saint de retourner voir la face dans le temple de Dieu. Il s’assure que sa prière montât jusqu’à son trône dans son temple.
2. Je chanterai ma reconnaissance (8-11)

Il pensa qu’il était en face de la mort. Tout fut englouti et se fit broyer par le liquide de glande dans le ventre de la poisson. C’était le moment où la vie sembla quitter Jonas. Mais à ce moment, Dieu intervint et entendit la prière de Jonas dans son temple. Le temple est l’endroit où l’homme rend culte. Les gens rendent culte aux faux dieux. Ils perdent toute leur chance d’être sauvé. Mais ceux qui rendent le vrai culte à Dieu sont bénis par Dieu et ils se réjouissent de la vie divine. L’assurance de salut lui arrive. Jonas jura qu’il rendrait désormais le vrai culte à Dieu. Le vrai culte consiste à avoir la reconnaissance de cœur qui s’exprime avec nos chants. Jonas fit un vœu qu’il donnerait un sacrifice, qu’il tiendrait sa promesse. Alors ce vœu si agréable a eu un effet immédiat. Dieu entendit sa prière si humble et si désespérée et s’intervint dans l’affaire et Jonas fut vomi par le poissons sur la terre ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire