Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mars 2017

Romain 10 :14-21 (PQ de 24/03/2017)

LA FOI VIENT DE CE QUI ENTEND
Verset Clé 10:17
Après avoir dit que la justice vient de la foi, non de la loi, Paul parle concrètement d’où vient la foi ce matin.
1. Quels sont beaux, les pieds (14-15)
Y a-t-il la fumée, sans feu ? De même, sans prédicateur, sans salut. Dieu appelle chacun et chacune pour devenir prédicateur de a parole de Dieu. C’est le devoir des rachetés. Paul loue la beauté des pieds qui parcourent le val et le mont et les villes pour propager son royaume. Avant tout, c’est un ordre de Dieu pour les justifiés du sang de Jésus. Les païens sont gratuitement pardonnés, donc il est juste qu’ils donnent aussi gratuitement la parole.
2. La source d’où vient la foi (16­21)
Mais les Juifs n’ont pas obéi à cet ordre, à cause de leur pharisaïsme. Ils sont enfermés dans leur sentiment d’élus et ont rejeté l’appel de Dieu. La voix des prophètes parcourait dans la ville. Mais ils ont bouchés leurs oreilles. Paul profitant de l’occasion, parle d’une vérité très importante. La foi dont l’absence est marquée aux Juifs et les amène à la perdition vient de l’écoute. Même si les Juifs ont les oreilles, leur cœur est fermé, donc, ils ne peuvent entendre la parole. Surtout à cause de leur préjugé, ils ne peuvent entendre le message de salut de Jésus. Donc, Moïse et Esaïe disaient qu’ils seraient privés du salut, et celui-ci se retournera vers les païens qui n’étaient pas son peuple.
Prière : Seigneur, tu m’a sauvé gratuitement. Aide-moi à donner ton message au monde perdu. Aide-moi à entendre avec cœur ouvert la parole de Dieu pour que j’arrive au salut.
Un mot : Qu’ils sont beaux les pieds des prédicateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire