Rechercher dans ce blog

mardi 21 mars 2017

Romains 10: 1-13 (PQ de 23:03/2017)

TU SERAS SAUVE PAR CONFESSION PAR BOUCHE
Verset Clé 10: 9
Paul parle continuellement sur la vérité de la justice. La vraie justice vient de la foi. Puis il parle de la condition de salut.
1. Le Christ, fin de la loi (1-5)
Les Juifs ont le zèle, mais ils n’ont pas de connaissance. Ils ignorent la vraie justice de Dieu, et s’adonnent aux actes de mérites pour s’acquérir de la justice par eux. Mais c’est un dilemme, car comme Moïse a dit d’antan, il faut obéir à et mettre en pratique toute la loi. Mais Christ est la fin de la loi. Il est devenu justice en mourant sur la croix. Désormais, comme il a accompli la loi, il ne reste à l’homme que de croire en lui, en son mérite.
2. Si ta bouche confesse, tu sera sauvé (6-13)
La parole n’est pas si loin, mais elle est près des croyants. Et dès qu’ils croient en le nom de Jésus, tous ses péchés sont pardonnés. La parole est dans notre coeur et elle est dans nos bouches. Ces deux organes sont très importants pour nous faire arriver au salut. Nous devons d’abord confesser que Jésus est la Christ, comme l’a fait Pierre sur le montagne de Césarée en Philippe. Puis nous devons croire en lui. Il est mort sur la croix et ressuscité d’entre les morts. Si nous croyons en lui, nous parvenons à sa justice, mais c’est quand on confesse et invoque qu’on peut avoir le salut.
Prière : Seigneur, je confesse que tu est mon Christ, sans me contenter seulement de croire en toi. Quand je confesse ainsi, je m’assure que je suis non seulement justifié mais suis sur le chemin de salut.
Un mot : coeur pour justice, bouche pour salut.

2 commentaires:

  1. "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur-Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé"
    Merci Seigneur de me sauver par la confession de bouche et merci Seigneur d'avoir été touchée et fortifiée par la confession de bouche de mes frères et sœurs. Je prie que cette confession puisse toucher beaucoup de non-chrétiens pour les amener à Christ.

    Hier je devais retourner imprimer des cartes d'invitation chrétiennes, j'avais un peu honte car je me sentais jugée. Mais j'ai voulu mourir à moi-même en y allant pour montrer mon identité chrétienne. Merci Seigneur, j'ai croisé un étudiant qui vient depuis 2 ans au stand "hot bible" sans s'engager. J'ai pu l'inviter et discuter avec lui. Quand on n'a pas honte de parler et d'afficher sa foi chrétienne, Dieu bénit! Souvent je dis "je ne sais pas" pour ne pas blesser les gens mais maintenant je veux dire "je sais en qui j'ai cru" et confesser la foi en Jésus de ma bouche!C'est ainsi que moi-même je suis sauvée et les autres autour!

    RépondreSupprimer
  2. Amen! Moi aussi je suis très touchée par cette parole. Quand j'ai confessé Jésus, Dieu m'a toujours béni et j'ai pu recevoir la foi dans mon cœur.
    Je prie que Dieu t'établisse source de bénédiction pour beaucoup de brebis!
    :)

    RépondreSupprimer