Rechercher dans ce blog

lundi 27 mars 2017

Romains 12 :9-21 (PQ de 29/03/2017)

AMOUR SELON DIEU
Verset Clé 12 : 9
Les exhortations pratiques sont données par Paul en se basant sur la justice de Dieu provenant de la croix ce Jésus. D’où la nécessité de les interpréter selon la grâce, non le légalisme.     
1. L’amour sans hypocrisie (9 ss)
L’amour d’un chrétien doit être sans hypocrisie. L’hypocrisie n’est pas seulement vis-à-vis des autres, mais avant tout dans la relation avec Dieu, elle doit être examinée. Le chrétien a le sentiment de justice et ne se compromet pas à cause de l’apparence. Il doit vivre par honneur. Cela arrive quand on se tient sur la grâce de pardon et la repentance. On sert le Seigneur avec fervent esprit et zèle. On se réjouit et patient dans la tribulation et prie sans cesse.
2. L’amour fraternel (10 ss)
L’amour du chrétien doit être sincère. Il n’est pas humain, mais provient de l’amour divin de Jésus. Donc, il est prévenant et généreux et hospitalier et bénit les autres. Il partage le fardeau de la vie des autres (15) et le sentiment des autres (16). Surtout il abhorre l’orgueil, mais aspire l’humilité. Il cherche la paix avec les autres et recherche le bien et même à l’égard des ennemis, au lieu de se venger, il bénit. Car il sait que c’est Dieu qui est le seul juge. Il évite sa propre justice mais dépend de la justice divine. Ici, Paul mentionne le malin Satan qui tente le fidèle. Celui-ci doit avec une juste optique sur le mal et le surmonter de façon évangélique, et proprement (9, 14, 17, 21)  
Prière : Seigneur, aide-moi à avoir un amour sans hypocrisie pour toi et un amour prévenant vis-à-vis des autres. Fais moi vaincre le mal et devenir artisan du bien.    

Un mot : Un amour + un amour = Un Grand Amour  

1 commentaire:

  1. Les enfants de Dieu appelé à exercer l'amour de Dieu envers les prochains. Aspirez pas à cece qui est élevé mais soyez attiré par ce qui est humble. Ne soyez pas sages à vos propres yeux. Souvent je cherche à etre content de ce que Je fais mieux que les autres pour Me sentir supérieur aux autres. Mais Dieu donne tous dons pour le service des prochains. Non pour être élevé. Je prie pour chercher à servir le besoin de mes prochains avec les dons que Dieu a donné. Seigneur pardonné moi mon égoïsme qui cherche seulement mon intérêt et qui ne cherche pas à savoir et servir le nesoin des autres. Un mot prévenance qui cherche l'intérêt de mes prochains. Je remercie Dieu pour bon résultat scolaires qu'il a accordé à Samuel. Je prie qu'il puisse honorer Dieu en pouvant servir des prochains avec les dons que Dieu lui a donnés. Que Dieu bénisse Révision cette semaine de Philippe pour quil puisse reussir concour capes pat grâce Pour être ton serviteur.
    Je prie que Victoire soit une bénédiction bon berger en donnant un mot pour Cordelia qui de dire étudier la Parole !

    RépondreSupprimer