Rechercher dans ce blog

lundi 29 mai 2017

Hébreux 12 :1-3 (PQ de 30/5/2017)

LES YEUX FIXES SUR JESUS

Verset Clé 12 :2
L’auteur des Hébreux, après avoir exhorter la foi aux Hébreux par l’exemple des patriarches et héros, mentionne la persévérance, ici.   
1. Courons avec persévérance (1)
Acquérir une foi solide peut être un souhait de tous les croyants. Mais ceux-ci échouent d’avoir une foi solide, vacillant par les vents et marée. Quel est le problème ? Le verset 1 nous dit deux facteurs importants pour avoir la foi ou y atteindre. D’abord, il faut rejeter le fardeau et le péché. Dans le chemin de la vie, nous nous chargeons des fardeaux de la vie. Les soucis et inquiétudes nous environnent et nous assaillissent. Leur abord est tellement facile et chaque fois on tombe et se laisse accuser. Que faire ? Dieu n’a pas donné la tentation qui n’ait été humaine (1Co 10 :13). Il faut les rejeter loin de nous. Puis, nous devons persévérer. Une ou deux fois de succès ne nous rassurent pas la victoire, tant notre chair est vulnérable. Mais si nous persévérons, nous avons la possibilité de la victoire finale.
2. Les yeux fixés sur Jésus (2-3)
Cependant, nous, qui sommes faibles, avons besoin d’un repère ou exemple à suivre dans le chemin de la vie. Tout homme, quoi qu’excellent dans sa foi, a la limite. Mais nous avons l’exemple parfait : Jésus. N’ayant en lui aucun péché, il a supporté la croix pour le pécheur. Il a enduré toute opposition pour nous. En fixant nos yeux sur lui, nous pouvons surmonter notre découragement de nos péchés et les triompher. La persévérance est le corollaire de la foi.    
Prière : Seigneur, aide-moi à rejeter le fardeau et le péché et persévérer dans le chemin de la croix de Jésus, jusqu’à la finale victoire sur mes péchés.   

Un mot : La persévérance, le corollaire de la foi.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire