Rechercher dans ce blog

mercredi 10 mai 2017

Hébreux 4 : 14-5 : 14 (PQ de 12/5/2017)

JESUS NOTRE SOUVERAIN SACRIFICATEUR
Verset Clé 4 :14
Jésus est notre souverain sacrificateur, et il est bien différent des autres sacrificateurs humains.        
1. Tenez bien votre confession (4 :14-16)
Notre souverain sacrificateur, Jésus est celui qui a traversé le ciel après la souffrance et la résurrection. Il est le Fils de Dieu. Donc, nous avons tout lieu de tenir notre confession pour lui. Le sacrificateur humain est plein de fautes, et surtout il ne peut sacrifier sa vie pour les brebis, car lui-même est déjà sali par le péché. Jésus est le Sacrificateur beaucoup plus supérieur, car c’est lui qui a donné sa vie pour les adorateurs. Quoi qu’il soit Dieu, étant devenu homme, il peut comprendre la faiblesse de l’homme et intercéder en sa faveur devant Dieu. 
2. La sacerdoce humain et sacerdoce du Christ (5 :1-6)
Les sacrificateurs humains aussi comprennent les adorateurs, mais étant homme, il doit offrir le sacrifice à la fois pour lui-même et pour le peuple. Ils ne se sont pas donnés la gloire. Malgré le vêtement sacerdotal splendide, Aaron et les Lévites n’ont eu rien à se venter. De même pour le Christ. Il ne s’est pas donné la gloire. C’est Dieu qui l’a investi de sa gloire. C’est lui qui l’a engendré comme Fils et l’a établit dans l’ordre de Melchisédek.
Prière : Seigneur, aide-moi à tenir ma confession constamment devant toi. Merci que tu a offert ta vie pour moi, afin que je puisse être pardonné et vivre pour ta gloire.         

Un mot : Le sacerdoce parfait du Christ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire