Rechercher dans ce blog

mercredi 10 mai 2017

Hébreux 5 : 7-14 (PQ de 13/5/2017)

JESUS A PRIE ET APPRIS A OBEIR
Verset Clé 5 :7
Jésus est Dieu. Mais il est devenu homme, pour sauver l’homme. Il est dans l’ordre de Melchisedek qui est d’éternité en éternité. Comment il est devenu le Sacrificateur de l’éternité ?          
1. Il est l’auteur de la foi (5 :7-10)
Notre souverain sacrificateur, Jésus a participé à la chair et au sang des hommes. Donc, il comprend parfaitement l’être humain, sa faiblesse et sa force. En sachant qu’il est vendu au péché, il a donné finalement sa vie sur la croix comme rançon pour racheter les hommes. Il était surtout un serviteur de prière. Sa prière intercédant est plus qu’émouvante. Beaucoup de larmes coulaient vu la réalité cruelle des hommes. Finalement, sachant que cela n’est pas possible de le sauver si ce n’est par son propre sang, il a donné sa vie pour nous. Ainsi, il est devenu incarnation de l’obéissance, bien qu’il fût Fils, et il est devenu l’auteur du salut éternel.
2. Le lait et la nourriture solide (5 :11-14)
L’auteur se lamente du fait que les Hébreux deviennent bébés qui a besoin du lait, alors qu’ils doivent être grandi et manger la nourriture solide. Ils oublient la grâce de Jésus et s’attachent au vieil adage de la loi. Une fois y retournés, ils sont devenu aveugles et stupides. Tout devient difficile, car leur cœur est fermé et ne veut plus comprendre quoi que ce soit. La maturité oblige, quand on a expérimenté la justice de Dieu par le sang de Jésus, notre Souverain et Eternel Sacrificateur. Notre adoration doit être plus sublime et exquise, basé plus sur la relation intime avec Jésus.
Prière : Seigneur, fais moi grandir pour atteindre à la maturité, sans demeurer dans l’état d’enfant. Je crois que c’est pas seulement pour mon péché, mais pour ce but que tu es mort sur la croix, et être mon Grand Sacrificateur pour Dieu.         

Un mot : Le cri et les larmes de Jésus pour nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire