Rechercher dans ce blog

mercredi 17 octobre 2018

Esaïe 35 : 1-10 (PQ de 18/10/2018)

SEULEMENT CEUX QUI …
Verset Clé 35 : 8
C’est la prophétie du temps messianique. Le temps de la tribulation et la déportation est fini, maintenant une nouvelle ère fleurit. Les chants retentissent. C’est l’image de Paradis. Mais il y a la condition pour jouir de telle félicité.       
1. Voici votre Dieu (1-4)
A cause du péché, Israël était dans les tribulations. Il était emporté en captivité en Babylone. Mais le temps viendra où Dieu vient le délivrer. Jusqu’à maintenant, à cause du péché, il semblait que Dieu tournait son dos vers le peuple. Il semblait qu’il ne voulut être leur Dieu, car leur vie était trop honteuse. Mais maintenant où tout leur péché fut racheté, Dieu voulut être leur Dieu. Leur honneur fut restauré et la bénédiction fut revenue. L’état morne de désert du passé fut passé, mais maintenant, il y a la partout la gaieté et la hilarité. La joie et l’allégresse se rencontrent pour exploser le sentiment de bonheur de chaque habitant du pays restauré. La gloire et la magnificence couvrent tout le pays. Il y a la jeunesse dynamique, mais jusqu’à maintenant, elle ne put se faire valoir à cause de leur esclavage du péché, mais désormais, ils prendront en mains leur sort et créeront la nouvelle histoire.  
2. Les affranchis marcheront (5-10)

Le nouveau chemin est frayé. C’est le chemin où l’œuvre de Jésus est prédite (5,6). Il s’appellera la voie sainte. Nul impie n’y passera. Seulement ceux qui acceptent Jésus peuvent y entrer. Alors même les plus insensés deviendront sages. Il y aura la transformation de la nature. Le désert se changera en oasis. Il y aura la guérison des infirmes par l’intervention de Dieu. Ils sont délivrés de leur handicap physique, mais ils ont besoin encore d’être délivré dans leur âme. C’est la repentance en Jésus qui fera revivre les hommes. Ils sont non seulement maintenant physiquement affranchis du peuple envahisseur, mais aussi libérés du joug du péché qui les accablait sans cesse. Pour eux, alors, il n’y aura aucune trace de tristesse, mais la joie et l’allégresse seulement domineront.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire