Rechercher dans ce blog

samedi 27 octobre 2018

1 Corinthiens 3 :10-23 (PQ de 28/10/2018)

JESUS, LE FONDEMENT
Verset Clé 3 : 11

Paul enseigna aux Corinthiens comment mener une vie qui obtient la récompense de Dieu et pourquoi il est si important de savoir que nous appartenons au Christ.
1. Prenez garde à la manière dont vous bâtissez.
L’Apôtre Paul menait une vie basée sur la grâce de Dieu. Il avait été un ennemi de la croix du Christ. Mais quand il fit cette rencontre personnelle avec Jésus-Christ, il comprit que Jésus-Christ est Seigneur et qu’il avait mené une vie erronée. Désormais Jésus-Christ devint le fondement de sa vie. Selon l’appel qu’il avait reçu de Christ, il prêchait la bonne nouvelle de Jésus-Christ mort pour les péchés et ressuscité pour  donner la vie éternelle à tous ceux qui croit en lui. Basé sur cette grâce, il enseigna les Corinthiens à se tenir ferme sur Jésus-Christ, ce solide fondement, fruit de la sagesse de Dieu donné aux hommes.
Tout chrétien est appelé à bâtir sa vie en ne se conformant pas aux valeurs du monde présent mais à apporter ses choses précieuses à Christ, comme son cœur, son temps, son argent...son obéissance. Dieu se plait de celui qui l’aime et qui bâtit sa vie basé sur la parole de Dieu.
Au jour du jugement, Dieu révèlera les œuvres de chacun, bâti sur Jésus-Christ. Si l’œuvre subsiste au feu de Dieu, comme l’or, l’argent et les pierres précieuses, nous serons récompensés (12). Sinon, nous aurons bâtit pour notre perte. Cette parole nous met en garde contre la vie égoïste.

2. Qui sommes-nous en Christ.
Paul affirmait aux corinthiens qu’ils étaient l’habitation du Saint-Esprit, le temple saint de Dieu. Cela est vrai pour tout chrétien nait de nouveau. C’est pourquoi celui qui persécute la vie d’un chrétien jusqu’à le tuer, doit redouter la colère de Dieu. Il y avait cet amalgame de penser être sage en imitant le monde. Mais la vraie sagesse s’apprécie selon le but poursuivi.  Paul rappelle que la sagesse du monde est folie devant Dieu (Job 5 :13) C’est pourquoi, nous ne devons pas mettre notre gloire dans les hommes comme le fait le monde envers les stars du showbizness ou des sportifs de haut niveau. Nous devons retenir que nous avons été rachetés par le sang précieux de Jésus et que nous sommes à Christ, comme Christ à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire