Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2020

Jean 14 : 1-4 (PQ du au 23/02/2020)


Dans la maison de mon Père

Verset clé Jean 14 : 2

Les coeurs des disciples étaient effrayés parce que Jésus leur avait dit qu’il s’en irait. Mais le Seigneur le sut et rassura ses bien-aimés en disant “Que votre coeur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi.” Quand notre coeur est troublé par l'anxiété, la solution est le bouclier de la foi. La foi en Dieu notre Père qui nous aime tant chasse l'inquiétude et la peur et implante la paix dans notre coeur. 

1. Dans la maison de mon Père (1-2)
L'inquiétude principale de l’homme est à cause de l’incertitude sur son salut. Mais, à ceux qui sont s’attacher à Jésus, il a donné une promesse qu’il dissipera complètement toute la peur et l’angoisse concernant la vie après la mort. “Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père.” Pour ses disciples effrayés, le Seigneur leur a promis de leur donner la vie éternelle à travers son sacrifice. En effet, Jésus aime donner une place pour ses biens aimés dans la maison du Père. 

2. Je vous prendrais avec moi (3-4)
La promesse de Jésus qu’il reviendra et nous prendra s'accomplit à travers la venue du Saint Esprit. Jésus nous accompagne tout au long du chemin ici-bas par son Esprit et quand il revient avec toute sa gloire, c’est à ce moment-là que cette promesse se réalise complètement. La foi en Jésus nous fait vaincre le monde et la promesse de Jésus est l’assurance la plus sûre face à la peur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire