Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2020

Jean 14 : 22-31 (PQ du au 26/02/2020)


Je vous laisse la paix

Verset clé Jean 14 : 27

Jésus ne s'intéressa pas à se montrer au monde. Car il sût que le monde n’est pas digne de le connaître et de l’adorer. En revanche, il aima ceux qui ont été appelé par Dieu et il désira que ses disciples gardent ses paroles comme des commandements.

1. Une promesse à Ceux qui gardent mes paroles (22-26)
Celui qui aime Jésus garde sa parole et le Père du ciel l’aimera. Ensuite, le Père et le Fils viendront en lui et ils feront une demeure chez lui sous forme du saint esprit. Par contre, celui qui n’aime pas Jésus ne gardera pas sa parole. Quand l’Esprit de vérité vient vers les disciples, il enseigne toutes choses et rappelle tous les enseignements de Jésus. Nous avons besoin d’aimer Jésus et de garder ses paroles afin que l’esprit de Dieu fasse une demeure en nous.

2. La paix de Jésus (27-31)
La paix que Jésus nous donne est différente de celle du monde. Dans cette scène, d’un point de vue humain, Jésus devait être la personne qui a le moins de paix à cause de la souffrance qui approchait. Mais étonnamment il a la paix, la paix de Dieu, c’est une assurance profonde qui se base sur l’amour paternel de Dieu. C’est une paix qui vient de la victoire finale provenant du Dieu tout puissant. Si on est tout seul devant le dominateur du monde, on se trouve dans un état vulnérable. Mais, quand nous nous appuyons sur la parole de Jésus, nous pouvons ressentir la paix de Dieu au fond de notre coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire