Rechercher dans ce blog

lundi 24 juin 2019

Ezéchiel 4 :1-17 (PQ de 25/6/2019)

 LES SIGNES DE JUGEMENT 
Verset Clé 4 : 4
Quel est l’avertissement de Dieu envers Juda qui ne craignait pas continuellement le jugement de Dieu malgré la vision de plusieurs signes du jugement ?      
1. Jérusalem aussi sera envahi et assiégé (1-8)         
Comme leur cœur était tellement endurci, les gens du peuple de Juda n’écoutaient pas la parole de Dieu transmise par le prophète. A cela, Dieu montra à Ezéchiel la scène où Jérusalem serait envahi et livré aux mains des ennemis sous forme de prototype et de simulacre de façon audiovisuelle. Puis quant à la souffrance profonde et de longue durée qui seraient infligée au peuple, Dieu la montra à travers le langage de corps d’Ezéchiel. 390 joueq sur le côté gauche pour Israël, 40 jours sur le côté droite pour Juda, au total 430 jours, il dut rester couché. C’est le nombre d’années où Israël avait été escalve sous le joug de Pharaon. Ainsi la douleur serait grande sous le joug de Babylon. En voyant le servieur couché plus d’un ans, Israêl ne reconnaissait pas nénmoins la gravité de leur péché. Quand Dieu avertit le péché, nous devons savoir le reconnaître et se retourner vers Dieu, ainsi nous serons heureux.
2. Tout appui sera coupé (9-17)

Pendant sa couche de 390 jours sur le côté gauché, Dieu ordonna qu’Ezéchiel à ne mangerait que la portion minimum de gâteau cuit sur l’excrément humain et ne boirait que de l’eau. Puis il ne le fit pas manger de telle chose confortablement. Cette situation est celle que le peuple supporterait un peu plus tard quand Babylon envahirait le pays. Les habitants de Jérusalem assiégés par l’armée Babylon passeraient par de telle privation extrême de la munition. En conséquence qu’ils avaient dépendu plus de la nourriture que de Dieu, ils souffriraient de la famine et se laisseraient détruire par le péché. Nous ne devons pas être des gens stupides comme les Israélites qui dépendait plus de la nourriture que de Dieu (16). Avant que ce soit trop tard, et que la famine extrême du jugement s’abatte sur nous, nous devons prêter l’oreille à la parole d’avertissement et revenir du chemin de péché. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire