Rechercher dans ce blog

vendredi 17 janvier 2020

Ezéchiel 33 : 1-33 (PQ du 18/01/2020)


LA SENTINELLE

Verset clé 33 : 11

A partir du chapitre 33 le prophète Ezéchiel parle de la restauration d’Israël. Dans ce chapitre il parle de l’avertissement de Dieu à travers l’exemple de la sentinelle.

1. La sentinelle (1-20)
De nos jours il y beaucoup de catastrophes naturelles sur lesquelles l’homme ne peut pas faire grande chose. Et pourtant grâce aux nouvelles technologies les gens sont vite avertis avant que celles-ci arrivent. Alors des gens modernes pensent que le développement de la technologie peut sauver l’humanité de l’extermination. Mais aucune autre chose aussi parfaite soit-elle ne peut pas sauver l’homme de la condamnation à cause de son péché. Seul le sang de Jésus, notre Sauveur peut sauver les hommes pécheurs. Nous sommes appelés dans ce monde comme un serviteur sentinelle afin d’avertir les gens de la gravité du péché. A travers l’étude biblique une âme peut être avertie de la conséquence du péché et être sauvée à travers la repentance devant Jésus. Si nous sommes restés fidèles à cet appel jusqu’au bout Dieu ne nous demandera pas de compte.

2. Pourquoi Jérusalem tomba (21-33)
Avant la nouvelle de la prise de Jérusalem, Ezéchiel fut saisi par la main de Dieu pour parler du péché du peuple de Juda. Il pensait que la terre promise a été acquise comme leur droit. Une fois y être entré, il n’écouta pas la parole de Dieu et tomba dans une idolâtrie abominable. C’est pourquoi il était puni par l’invasion de pays étranger. Apprendre la parole est une bonne chose mais le plus important est de la mettre en pratique afin de ne pas tomber dans l’hypocrisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire