Rechercher dans ce blog

mardi 21 janvier 2020

Ezéchiel 38 : 1-39 : 29 (PQ du 22/01/2020)


DIEU MANIFESTE SA GRANDEUR ET SA SAINTETE

Verset clé 38 : 23

Le monde est jaloux contre le peuple de Dieu. Alors les complots et les ralliements se font naturellement. Mais l’Eternel les utilise pour manifester sa grandeur et sa sainteté.  

1. La fureur de l’Eternel contre Gog (38 : 1-23)
Cet événement se réfère au jugement final. Car l’invasion de Gog contre Israël restauré selon la volonté de Dieu est une rébellion de Satan contre Dieu lui-même. La compagnie du Satan va livrer la dernière bataille en Israël avant de disparaitre éternellement. Ils se rallieront de toute leur force en ramassant tous les armements puissants. Mais le Seigneur les exécutera par un grand tremblement de terre (19). C’est la fureur de l’Eternel (18) La ligue des nations méchantes contre le peuple saint ne fait pas peur à l’Eternel mais le faire rire (Ps 2 : 4). Est-ce que le monde vous fait peur ? Mais Dieu est plus puissant et Il protège son peuple. A travers le jugement contre les nations Dieu manifeste sa grandeur et sa sainteté.

2. La restauration d’Israël (39 : 1-29)
Par le jugement de Dieu contre les armées ennemies, Israël allait devenir un cimetière géant (1-20). Ainsi le Seigneur a montré sa gloire parmi les nations. Son peuple y demeurera en paix. La punition de Dieu envers son peuple n’a qu’un seul but de le faire revenir à Lui par la repentance. Dieu veut restaurer son peuple à tout prix depuis la chute de l’homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire