Rechercher dans ce blog

jeudi 23 janvier 2020

Ezéchiel 44 : 1-31 (PQ du 24/01/2020)


LE PRIVILEGE DES SACRIFICATEURS DE FOI

Verset clé 44 :15

La restauration d’Israël se poursuit à travers le rétablissement des sacrificateurs saints et l’ordre spirituel dans le temple. L’Eternel est digne de recevoir notre louange en esprit et en vérité de tout cœur.

1. La gloire de l’Eternel remplissait la Maison de l’Eternel (1-9)
Quand Ezéchiel visita le nouveau temple, il ne pouvait plus tenir debout à cause de la gloire de l’Eternel qui remplissait la Maison de l’Eternel. Les sacrificateurs ne doivent pas agir selon ses sentiments ni selon ses besoins mais en observant attentivement les instructions de Dieu. Toutes les souillures doivent être enlevées afin que la gloire de Dieu y demeure toujours. Le service au temple de Dieu est un grand privilège et en même temps cela impose la crainte envers l’Eternel. Les incirconcis ne peuvent pas se présenter devant l’Eternel.

2. Les sacrificateurs fidèles et infidèles (10-31)
Beaucoup de sacrificateurs, spécialement d’Israël du Nord, étaient compromis dans l’idolâtrie. Mais les fils de Tsadoq étaient restés fidèles - même lorsque tout Israël s’était égaré dans le péché. Ils sont devenus les seuls à pouvoir servir dans le sanctuaire (15-16). Mais eux aussi devaient servir Dieu suivant les voies de l’Eternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire