Rechercher dans ce blog

mercredi 29 avril 2020

1 Corinthiens 11 : 17-34 (PQ du 30/04/2020)

LE DERNIER REPAS DU SEIGNEUR
Verset clé : 1 Co 11 :25-26

Quand nous venons à l’église c’est pour nous unir ensemble dans l’amour de Jésus. En appréciant les uns les autres avec le respect nous pouvons former l’unité du corps en Christ.

1. Les chrétiens orgueilleux (17-22)
Quand les chrétiens de Corinthe se réunirent ensemble pour partager le repas de communion et pour manger ensemble le souper du Seigneur, ils ne pensaient pas au Seigneur mais sur ce qu’ils allaient manger ou boire. Le repas qui devait les unir devenait l’écran de leur désunion. Afin que nous nous réunissions, il nous faut être sensible aux besoins des uns et des autres.

2. La signification du souper du Seigneur (23-34)
La nuit où Jésus fut arrêté, il enseigna à ses disciples sur la signification de sa mort et leurs assura son retour. Le pain représente le corps brisé de Jésus. Cela me rappelle son amour pour moi et son amour pour le monde. La coupe représente la nouvelle alliance scellée dans son sang. Son sang me lave de mes péchés et je suis uni avec lui dans la mort et la résurrection, je dois proclamer sa mort pour les péchés du monde jusqu’à ce qu’il revienne. Est-ce que tu es uni au Christ chaque jour ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire