Rechercher dans ce blog

samedi 18 avril 2020

Esaïe 61 : 1-11 (PQ du 19/04/2020)

L’ESPRIT DU SEIGNEUR EST SUR MOI
Verset clé : Es 61 :1

Dieu accorde la grâce et la vision à son peuple afin que les graciés puissent accomplir la mission glorieuse sur la terre.

1. De bonnes nouvelles pour les pauvres (1-3)
Jésus commença son ministère avec cette parole (Lc 4 : 18-19). Les pauvres sont ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle. Jésus est la bonne nouvelle, car il panse ceux qui ont le cœur brisé et donne la libération aux captifs du péché. Il apporte la bénédiction de Dieu à ceux qui le reçoivent ; le jugement de Dieu vient sur ceux qui rejettent l’amour de Dieu. Il donne une couronne de splendeur au lieu des cendres de notre échec. Il échange notre laid et sale vêtement du désespoir contre un glorieux vêtement de louanges. Il nous plante pour croître dans la justice comme un beau et puissant chêne pour sa gloire. Comment la grâce du Seigneur a porté du fruit dans ta vie ?

2. On vous appellera sacrificateurs de l’Eternel (4-11)
Dieu bénit son peuple en leur donnant la mission : Etre un royaume de sacrificateurs parmi les nations (6). Les sacrificateurs de l’Eternel portent la parole de Dieu et la grâce de Dieu au monde. Lorsque le Dieu souverain règne, il y a la justice, la droiture et la joie. Lorsque Dieu nous revêt des vêtements du salut, nous nous réjouissons en lui comme une jeune mariée se réjouit à cause de son époux. Nous nous réjouissons en lui parce qu’il nous rend fructueux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire