Rechercher dans ce blog

samedi 11 avril 2020

Jean 20 : 19-23 (PQ du 12/04/2020)

JESUS ENVOYA SES DISCIPLES
Verset clé : Jean 20 :21

Jésus ressuscité visita ses disciples peureux pour leur donner la paix et les envoya comme les témoins de la résurrection.

1. Les mains et le côté de Jésus (19-20)
Après avoir appris que le corps de Jésus avait été dérobé, les disciples étaient remplis de crainte. Ils étaient assis dans une petite pièce dont ils avaient fermé la porte solidement. Ils pensaient que les juifs qui avaient tué Jésus les recherchaient sûrement. Alors, Jésus ressuscité les rejoint malgré que la porte soit fermée et se tint debout au milieu d’eux. Il leur apportait la paix. Ils ne pouvaient pas croire que c’était réellement Jésus. Alors il leur montra ses mains percées et son côté blessé. « Mais il était transpercé à cause de nos crimes… C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Es 53 : 5).

2. Comme le Père m’a envoyé (21-23)
Jésus vint auprès des disciples afin de leur implanter la foi en la résurrection et la vraie joie dans leurs cœurs. Il est aussi revenu afin de leur donner une mission. Il dit : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie ». Il les envoya prêcher le royaume de Dieu. Il les envoya avec la Bonne Nouvelle du pardon des péchés. Il les envoya afin de vivre une vie à l’image de Jésus dans le monde sous la puissance de la mort. Mais ils ne seront pas seuls ; son Esprit serait avec eux jusqu’à la fin du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire