Rechercher dans ce blog

jeudi 9 avril 2020

Jean 20 : 1-9 (PQ du 10/04/2020)


LE TOMBEAU VIDE
Verset clé : Jn 20 :2

Jésus était abandonné du Père et descendit à l’enfer à cause de nos péchés. Tout l’univers gardait le souffle pendant les 3 jours. La puissance de la mort semblait gagner le combat. Mais après la nuit sombre l’aurore arrive.

1. La pierre enlevée du tombeau (1-2)
Malgré la persécution des Juifs Marie-Madelaine se rendit au tombeau de Jésus dès le matin afin de l’embaumer. La peur ne pouvait pas vaincre son amour ardent envers Jésus. Arrivée au tombeau elle vit que la pierre était enlevée. Les ennemis ont fait tout pour que la pierre reste ferme mais cette pierre était enlevée par la main de Dieu. La puissance de la mort était vaincue par celle de résurrection. Enfin le peuple qui marchait dans les ténèbres ont vu la lumière resplendit.

2. Il vit et il crut (3-9)
La compétition de la course au bon matin entre Pierre et Jean nous fait rigoler. Leur attitude vis-à-vis du témoignage de Marie-Madelaine était sincère. Ecouter un témoignage est une chose mais le recevoir est une autre. En surmontant un cœur tiède et immobile l’homme peut expérimenter l’œuvre de Dieu. Ainsi Jean a pu voir le tombeau vide et a pu croire en la résurrection de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire