Rechercher dans ce blog

mercredi 22 avril 2020

Esaïe 65 : 1-25 (PQ du 23/04/2020)

LE PEUPLE BENI PAR L’ETERNEL
Verset clé : Es 65 :23

A l’époque de Noé, le monde entier était condamné à la destruction. Mais l’espoir put renaitre grâce à un homme craignant l’Eternel. Abraham devint l’ancêtre de tous les croyants à travers son obéissance à la parole de Dieu.

1. Seul le reste sera épargné (1-16)
Dieu veut bénir et utiliser son peuple. Mais quand son peuple ignore sa main tendue, méprise sa parole et cherche l’aide du diable, il le punit et élève les gens qu’il peut utiliser. Même si l’humanité semble totalement corrompue, il reste un bon jus dans une grappe de raisin – un reste que cherche Dieu (8). Ceux qui servent seulement eux-mêmes auront faim, soif, honte et seront détruits. Les serviteurs de Dieu – ceux qui lui obéissent et font son œuvre – mangeront, se réjouiront et chanteront des chants joyeux. Ils seront bénis et seront sa bénédiction.

2. Les nouveaux cieux et une nouvelle terre (17-25)
Dieu implante l’espoir dans le cœur de son peuple. Il créera la nouvelle Jérusalem, un lieu de joie éternelle. Il n’y aura plus ni larmes, ni pauvreté, ni peine vaine, ni d’enfants nés dans le malheur. Le peuple de Dieu et ses descendants seront bénis. Il y aura la paix céleste (Ap 21 : 1-4). Est-ce que tu restes attaché à la promesse ? Alors il y a de l’espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire