Rechercher dans ce blog

dimanche 12 avril 2020

Jean 20 : 24-31 (PQ du 13/04/2020)

 HEUREUX CEUX QUI N’ONT PAS VU ET QUI ONT CRU
Verset clé : Jean 20 :29

La foi ne dépend pas de ce que l’on voit mais de ce que l’on croit dans le cœur. Dans le monde il y a tellement de gens comme Thomas qui demandent des preuves tangibles. Mais Jésus les reproche avec le cœur de berger.

1. Ne sois pas incrédule, mais crois (24-28)
Thomas ne se trouvait pas avec les autres disciples lorsque Jésus vint parmi eux, alors il douta. Son doute les influença tous, et à la place d’accepter le commandement de Jésus et son don de paix et le Saint Esprit, ils restèrent tremblants en fermant la porte. La foi d’un homme ou son manque de foi est très important dans la communauté. C’est pourquoi Jésus les visita à nouveau. Thomas toucha le trou de ses mains et loua Jésus. Il confessa : « Mon Seigneur et mon Dieu !».

2. Ceux qui croient sans avoir vu (29-31)
Jean écrivit l’Evangile avec un but clair. Il voulait que ceux qui n’avaient pas vu les marques des clous dans ses mains de ses propres yeux croient au témoignage de l’Evangile écrit, le témoignage de la Bible, et sachent que Dieu ressuscita Jésus de la mort. Il est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Acceptons-le comme le Seigneur et Sauveur, nous aurons la vie en son nom. Quel est le fondement de votre foi ? Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire