Rechercher dans ce blog

lundi 6 avril 2020

Jean 19 : 17-27 (PQ du 07/04/2020)


JESUS SUR LA CROIX
Verset clé : Jn 19 :19

Jésus, l’agneau de Dieu porta la croix et fut crucifié comme un criminel. Acceptons ce Jésus sur la croix dans notre cœur pour que nos péchés soient crucifiés également avec lui.

1. Jésus de Nazareth, le roi des Juifs (17-22)
Selon la volonté de Dieu Jésus fut crucifié à Golgotha malgré son innocence. C’est pour payer le salaire du péché à la place des hommes condamnés à mort. A son insu Pilate fit un écriteau en hébreu, en latin et en grec « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs. » Cependant les leaders religieux ne voulaient pas l’accepter à cause de l’orgueil et de la propre justice. Mais Pilate insista comme son dernier mot sur Jésus. Regardez ce Jésus crucifié sur la croix et acceptez-le humblement dans votre cœur pour le salut !

2. Ce que les soldats firent (23-24)
Les soldats au pied de la croix jouèrent les vêtements de Jésus. C’était la méchanceté abominable des hommes. Cependant ils ne savaient pas qu’ils étaient utilisés par Dieu afin d’accomplir les écritures (Ps 22 : 18)

3. L’amour immuable de Jésus (25-27)
Au milieu de sa propre souffrance, Jésus tournait son regard vers les autres. Il donna à sa mère un fils et à son bien-aimé disciple une mère. Sa mère devenait une part de sa famille spirituelle. Elle, avec ses fils, participerait à la continuité de l’œuvre de Dieu (Ac 1 : 14). L’amour de Jésus s’écoulait ainsi de la croix vers ses ouailles jusqu'au dernier moment de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire