Rechercher dans ce blog

mardi 21 avril 2020

Esaïe 64 : 1-11 (PQ du 22/04/2020)

DIEU LE POTIER, NOUS L’ARGILE
Verset clé : Es 64 :7

Quand le malheur arrive il peut y avoir 2 réactions. L’une est de se plaindre aux autres même en blâmant le nom de Dieu. Mais l’autre est de s’humilier devant Dieu en se repentant.

1. A cause de nos fautes (1-6)
L’Eternel a choisi le peuple d’Israël comme un royaume de sacrificateur et une nation sainte lorsqu’ils étaient esclaves sous la main puissante du Pharaon. Il les a conduits au milieu du désert jour et nuit par sa main puissante. Aucun ennemi ne se tint devant eux car Dieu était avec eux. Mais à cause de leur péché d’idolâtrie sur la terre promise, Dieu les a punis afin qu’ils reviennent à l’Eternel par la repentance. Celui ou celle qui cherche la cause du malheur en dehors de lui-même ou elle-même ne trouvera jamais la porte de sortie.

2. Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains (7-11)
Au milieu de désespoir Dieu est le seul espoir pour ceux qui viennent devant Lui humblement. Car Dieu est notre Père. Nous sommes l’argile et Il est notre potier. Avec une masse de poussière sans valeur, ce potier arrive à créer des merveilles selon son plan. Gloire à Dieu qui nous prend et nous utilise dans ses œuvres ! Est-ce que tu es prêt à être modelé selon la volonté du Créateur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire