Rechercher dans ce blog

mercredi 1 avril 2020

Jean 17 : 20-26 (PQ du 02/04/2020)


AFIN QUE TOUS SOIENT UN

Verset clé Jn 17 :21

La dernière partie de la prière sacerdotale fut consacrée pour tous les croyants du futur. Le mot clé de cette prière est « un » autrement l’unité d’amour en Jésus.  

1. Afin que tous soient un (17 :20-23)
Dans l’histoire du christianisme l’église a triomphé contre toutes les persécutions des ennemis. C’est ce qui a été prévenu par notre Seigneur Jésus. Mais la vraie crise viendra ensuite il s’agit du manque d’amour parmi le peuple de Dieu. Jésus pria pour ce sujet en répétant plusieurs fois le mot « un ». Cela nous rappelle son commandement nouveau (Jn13 :34). L’amour est un commandement donné par Jésus pour lequel tous les croyants sont invités à obéir en renonçant à l’égoïsme et à la propre justice. Comme Dieu, Jésus et le Saint Esprit sont un les croyants doivent s’unir comme un seul corps en Jésus-Christ.

2. Afin que je sois en eux (17 :24-26)
Jésus est le Dieu incarné dans le monde impie. A travers sa vie sacrificielle et ses enseignements spirituels Il a fait connaître Père céleste. En même temps Il a montré combien son amour est grand envers Père à travers son obéissance absolue. L’obéissance forcée est sans amour mais le vrai amour s’accomplie par l’obéissance volontaire. Si Jésus est en moi je peux obéir à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire