Rechercher dans ce blog

mardi 14 avril 2020

Jean 21 : 14-25 (PQ du 15/04/2020)


M’AIMES-TU ?
Verset clé : Jn 21 :17

Pierre avait la tendance à dire beaucoup de chose et voulait faire beaucoup de chose pour montrer son amour envers Jésus. Mais Jésus lui demanda une seule chose.

1. M’aimes-tu ? (14-17)
C’était la première conversation en tête-à-tête entre Pierre et Jésus depuis sa misérable chute lors de l’arrestation de Jésus. Jésus posa seulement une question à Pierre : « M’aimes-tu ? » Pour un Chrétien, l’amour de Jésus est toute chose. Nous aimons Jésus parce qu’il nous aima le premier. Saint Augustin a dit : « Aimer Dieu et faire comme il nous plaît ». Si nous aimons véritablement Jésus, nous ne pouvons être égoïstes. Jésus répondit à la confession de l’amour de Pierre : « Prends soin de mes brebis ». Si nous aimons véritablement Jésus, nous devons aimer et prendre soin de ses brebis.

2. Suis-moi (18-25)
Pierre était rempli de zèle humain quand il suivit Jésus pour la première fois. Maintenant, c’était le temps pour une nouvelle décision. En ce temps, Pierre savait qu’il lui en coûterait de suivre Jésus. Il se compara à Jean. Mais l’invitation de Jésus à devenir pécheur d’homme est personnelle et cela nécessite une décision personnelle. Personne ne peut décider à ma place pour devenir disciple de Jésus. Quel est ta décision ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire