Rechercher dans ce blog

dimanche 19 avril 2020

Esaïe 62 : 1-12 (PQ du 20/04/2020)


VOICI TON SAUVEUR, IL ARRIVE
Verset clé : Es 62 :11

Depuis la chute de l’homme, Dieu n’avait que le seul désir de restaurer la relation brisée avec son peuple bien-aimé. Ce plan rédempteur continue jusqu’à son accomplissement.

1. Elle est mon plaisir – le nouveau nom de Sion (1-7)
Les Israélites étaient infidèles à Dieu et suivirent les idoles des Cananéens. C’était un adultère spirituel et Dieu eut le cœur brisé. Il punit les Israélites en les envoyant en exil à Babylone. Mais il désirait ardemment restaurer sa relation intime avec eux. Il voulait les pardonner et les rendre justes. Il promit de donner à son peuple un nouveau nom et d’en faire son diadème royal. Ils ne seraient plus appelés Délaissée et Désolation. Il voulait pardonner le peuple coupable et restaurer sa relation d’amour avec lui. Il serait sa future épouse. Quand Dieu se réjouit, son peuple aussi se réjouit.

2. Voici ton Sauveur, il arrive (8-12)
Quand notre Sauveur vient à nous, il rapporte sa récompense avec lui. Il promit de protéger et de pourvoir au besoin de son peuple mais le reconnaître est la plus grande des bénédictions. Dieu bénit son peuple afin que toutes les nations du monde sachent qu’il est l’Eternel. Vous êtes un peuple saint et racheté de l’Eternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire