Rechercher dans ce blog

jeudi 23 avril 2020

Esaïe 66 : 1-16 (PQ du 24/04/2020)

CELUI QUI TREMBLE A MA PAROLE
Verset clé : Es 66 :2b

A la fin du monde toutes les idoles seront jugées et détruites afin que seul Dieu soit adoré par toutes les créatures de l’univers.  

1. Voici sur qui je porterai mes regards (1-6)
Le Dieu Créateur est l’Eternel des cieux et de la terre. Il déteste les cultes superficiels et Il ne veut pas que nous le servions suivant nos propres voies. Il nous a dit dans sa parole comment lui rendre un vrai culte et le servir. Il désire que nous l’aimions ; Il souhaite que nous ayons un cœur humble, contrit et il veut que nous tremblions devant sa parole. Cela signifie que nous devons prendre la Bible au sérieux et lui obéir avec tremblement. Il y a toujours ceux qui nous ridiculisent à cause du fait que nous prenions la parole de Dieu au sérieux. Mais ils verront un jour qui est Dieu tout puissant.

2. La paix comme un fleuve (7-16)
Dieu entraîna et disciplina patiemment son peuple. Le peuple prit le temps de grandir et ce fut parfois douloureux. Mais Dieu dirigera le peuple vers la paix comme un fleuve. Dieu voulait les voir croître comme de l’herbe. Les ennemis de Dieu ne tiendront pas au jour du jugement, mais le peuple de Dieu sera bien installé comme une mère qui s’occupe de son enfant. Il est le seul digne de louanges et d’adorations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire