Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2020

Esaïe 63 : 1-19 (PQ du 21/04/2020)

RAPPELEZ LES ACTES BIENVEILLANTS DE L’ETERNEL
Verset clé : Es 63 :7

La fidélité de Dieu n’oublie jamais sa promesse envers son peuple. L’homme infidèle a de l’espoir à cause de Dieu fidèle en toute circonstance.

1. L’Eternel est puissant à sauver (1-6)
Quand Jésus reviendra, il viendra avec la puissance salvatrice pour son peuple. Il viendra comme le Juge et le Rédempteur. Il est désigné ici comme un homme foulant le raisin dans le pressoir. Nous ne savons pas quand Il viendra, mais nous pouvons être sûrs que ce sera le jour du salut pour ceux qui appartiennent à Jésus. Les ennemis de Dieu seront écrasés sous les pieds du Fils de l’Homme.

2. Le besoin de gentillesse de l’Eternel (7-19)
Loué soit l’Eternel à cause de beaucoup des nombreuses choses qu’il a faites pour son peuple. Il fit des Israélites son propre peuple ; Il était désespéré quand ils étaient désespérés. Il leur donna un berger, Moïse et les conduisit à travers la Mer Rouge. Son Esprit-Saint les guida et leur donna le repos. Son Esprit était affligé quand ils se rebellaient. Nous, qui croyons en Jésus, sommes le peuple de Dieu. Si nous pêchons, nous devons nous repentir. Nous devons nous souvenir de la grâce de Dieu qui nous a sauvés, demander sa miséricorde et faire de sa gloire notre plus grand intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire