Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2017

Genèse 27:1-28:22 (Q)

LA VISION D’ECHELLE DE JACOB
Genèse 27 :1-28 :22
Verset Clé 27 :12

  1. Dans ce récit de bénédiction d’Isaac dans Gn 27, quel genre de personne sont censés être Jacob ? Esaü ? Rébecca ?
  2. Comment les gens considèrent-ils les bénédictions et les promesses orales ? Jusqu'à quel point la bénédiction originale d'Isaac était-elle irrévocable ? Quels sont les problèmes qui en résultent ?
  3. Comment envisagez-vous le fait de ne pas tenir votre parole (en particulier quand on vous a trompé) ? Comparez le contenu des deux bénédictions.
  4. Comment Esaü s'y prend-il pour essayer de regagner la faveur d'Isaac ? Réfléchissez sur son système de valeur révélé par cet événement ou d’autres événements similaires.
  5. Quelle direction de mariage prend Jacob de ses parents ? Quelle promesse donne Isaa à Jacob qui part ? Quel aurait été le sentiment de Jacob, quand il prend une des pierres et fait d’elle son oreiller.
  6. Dans la vision d’échelle au désert, que promet Dieu à Jacob ? En quoi cela s'est-il accompli ? Quelle est la réaction de Jacob à la présence de Dieu ? Pourquoi ?
  7. Le voeu de Jacob à Béthel révèle de sa part une certaine conception de Dieu, laquelle ? Quand et pourquoi concluez-vous des "accords" similaires avec Dieu ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire