Rechercher dans ce blog

lundi 27 février 2017

Jérémie 33: 1-26 (PQ du 29/02/2017)

INVOQUE-MOI, ET JE TE REPONDRAI
Verset Clé 33: 3
C’est une des paroles préférées des chrétiens, très connue donc. Dieu puissant répond à la requête de ses enfants.
1. Invoque-moi, et je te répondrai (1-13)
Dieu dit à Jérémie en prison, « invoque-moi, et je te répondrai. Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu connais pas. » Notre Dieu est au-delà de l’imagination. Il est grand et puissant, et son bras n’est pas si court pour ne pas sauver son peuple. Une fois que le peuple prie Dieu avec foi, Dieu est prêt à l’écouter. Donc, nous devons sortir de nos cocons de pensées limitées, et prier par la foi, pour que ses grandes œuvres soient révélées. La restauration d’Israël est inimaginable, alors qu’elle n’a même pas commencé. Dieu purifie la ville rebelle et ramène les captifs, et le deuil et la tristesse se changent en chants de réjouissance et d’allégresse (9,11). Le lieu dévasté sera change en terre de pâturage.
2. Je ferai germer un germe de justice (14-26)
La justice de Dieu est bafouée par le peuple et les pays voisins déshonore Dieu en voyant le malheur du peuple. Mais le jour vient où la justice de Dieu s’établit de nouveau. Il y aura le successeur sur trône qui pratique le droit et la justice (jusqu’à Jésus) et Dieu s’appelle Dieu de justice. La maison de Dieu sera rempli des sacrificateurs et Lévites. Dieu fait l’alliance non brisable avec le jour et la nuit. De même l’alliance se fera solidement avec son peuple et cela ne sera jamais désormais brisé (20,25). De même que les étoiles du ciel et sable de la mer ne peuvent être comptés, son peuple deviendra innombrable.
Prière : Dieu, je t’invoque, répond-moi, car je veux être un serviteur de tes merveilles. Merci de Jésus qui est mon germe de justice.
Un mot : Invoque-moi. Je te révélerai des merveilles cachées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire