Rechercher dans ce blog

dimanche 1 juillet 2018

Psaume 67 : 2-8 (PQ de 2/7/2018)

DIEU NOUS BENIT
Verset Clé 67 : 7
Dieu nous bénit, répète le psalmiste. C’est la connaissance de base du peuple de Dieu. Dieu nous aime et nous bénit. Nous croyons fermement en ce Dieu pour nous. C’est aussi la force pour nous.   
1. Dieu nous accorde sa grâce (2-5)
Les mots « Dieu nous accorde sa grâce » précèdent les mots « Dieu nous bénit. » La plus grande bénédiction n’est pas d’ordre matériel ou mental, mais la grâce spirituelle. Marie est donc la femme la plus bénie, même si son cœur fut percé comme par une lance lors de la mort de son fils. Quelle grâce pour nous ? Même si nous ne sommes pas dignes à cause de nos péchés, Dieu nous a fait grâce par son Fils, afin que nous soyons justifiés gratuitement et devenions ses précieux enfants qui héritent le royaume de Dieu. Parfois nous pensons ne pas pouvoir grande chose au milieu d'une génération pécheresse et corrompu. Mais Dieu nous approuve tels que nous sommes, car nous avons cru en lui. Seule cause de l’approbation divine est la foi. Marie, malgré sa souffrance, crut à ce qui lui a été dit. Si nous n’avons pas la foi, nous sommes envahis par la peur, et tombons dans la faiblesse.  Mais si nous avons la foi, toutes choses changent ; l’ombre de mort s’en va et Dieu fait briller sa face sur nos visages (Gn 33 :10). Cela veut dire qu'il verse sur nous sa joie. Les peuples des nations s’assurent que Dieu le Juste se met de leur côté, et ils devinrent invincibles. Avec la foi nous sentons le sourire de Dieu dans nos coeurs et le bras puissant de Dieu dans nos agissements.   
2. Dieu nous bénit (6-8)

Les chants de louange montent partout dans le monde (4,6). Les gens le craignent, en les écoutant. (Ps 40 :4) Ainsi le chant révèle la force. Non seulement, Dieu nous bénit par sa grâce de salut, mais il nous bénit par la production abondante de la terre. Une fois on craignait le manque de la nourriture, vu l’explosion de la population. Mais Dieu est souverain. Il donne assez de nourriture pour chacun. Dans la modernité, Dieu permit même la science de se développer avec technologie de pointe pour qu’il ne manque rien aux habitants et chacun puisse être nourri d'assez de produit de la terre. Dieu est notre souverain et notre Créateur. Il ne nous abandonne jamais. Alléluia, Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire