Rechercher dans ce blog

dimanche 5 août 2018

1 Samuel 10: 1-27 (PQ de 9/8/2018)

SAMUEL OIGNIT SAUL

Verset clé: 10: 6
Dieu envoya Saül pour oindre Saül. La nation a besoin des leaders. Ils doivent être oints par Dieu. Il faut qu'ils soient transformés par la puissance de Dieu. Que Dieu suscite beaucoup de leaders dans cette génération.

1. Dieu changea le cœur de Saül (1-16)

Samuel oignit Saül comme leader du peuple de Dieu. Il lui raconta en détail certains événements qui se produiraient sur le chemin du retour - des signes qui confirmeraient l'appel de Dieu. Le plus important encore, l'Esprit de Dieu viendra sur lui dans sa puissance et le changera en une personne différente. Le leaer du peuple de Dieu a besoin de plus que la capacité humaine. Il a besoin de l'Esprit de Dieu; il a besoin de la puissance spirituelle et du discernement. Lorsque Saül se tourna pour quitter Samuel, Dieu changea de cœur.

2. Samuel convoqua le peuple à Mitspa (17-27)

Samuel n'était pas content de l'insistance du peuple pour un roi, car l'Eternel Dieu était leur roi. Néanmoins, il obéit à la volonté de Dieu de l'établir comme roi. Après l'avoir établi par le processus du jeu de sort, il le regarda ce que Dieu avait choisi et il était content de la personne de Saül. Saül était humainement très humble, jusqu'à ce qu'il soit complètement effacé. Quand il fut sorti du côté des bagages où il avait été caché et se présenta au peuple, tous, émus, lancèren un clameur: "Vive le roi!" Il ressemblait à un véritable roi. Samuel lui enseigna la royauté par une étude biblique personnelle (Dt 17).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire