Rechercher dans ce blog

mardi 21 août 2018

1 Samuel 21: 2-16 (PQ de 22/8/2018)

DAVID DEVINT UN FUGITIF
Verset clé: 21: 10
Deug Zao Ping dit que le ciel éprouve sévèrement l'homem que le ciel veut utiliser grandement. L'Hébreux dit que Dieu corrige ceux qu'il aiment (Hé 12:6) Nous devons nous égayer dans sa discipline, car c'est ainsi que nous pouvons grandir et être utiles. Nous pouvons y arriver quand nous avons confiance en ton amour et comptons sur lui. Dieu aida David dans sa difficulté.

1. Pourquoi es-tu seul? (2-10)

David, l'homme selon le cœur Dieu, le roi oint, devint un homme sans patrie. La jalousie de Saül ne connaissait pas de limites et il était déterminé à tuer David. Alors David s'enfuya. Ahimelek, le sacrificateur de Nob, trembla quand il le vit, car il savait que quelque chose n'allait pas. Mais il aida quand même David. Il lui donna du pain que seuls les sacrificateurs devaient manger et une épée. Pour sa propre protection, David ne dit pas au prêtre ce qui s'était passé. Mais cet événement coûta la vie à Ahimelek.

2. David feint la folie (11-16)

David n'avait pas d'endroit où aller, alors il alla voir le roi Akich de Gath. Mais sa renommée l'avait précédé et il était en difficulté. Il fit un spectacle, agissant comme un fou. Il convainquit les Philistins qu'il était fou et cuex-ci le jetèrent dehors. Dieu utilisa la vie dans le désert pour humilier David et pour lui apprendre à dépendre de Dieu seul. Saul n'avait aucun entrainement; il trébucha sur sa propre fierté et échoua. Dieu discipline ceux qu'il aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire