Rechercher dans ce blog

jeudi 2 août 2018

Genèse 19 :30-38 (PQ de 4/8/2018)

LES DERNIERS JOURS DE LOTH
Verset Clé 19 :30
La fin de la vie de Loth est bien contrastée avec celle d’Abraham. La maison d’Abraham était rempli de joie et de rire. Mais la maison de Loth était triste et tragique. Le chemin éloigné de la maison d’Abraham est le chemin vers la malédiction. Regardons de près son problème.                        
1. Donnons un enfant pour lui (30-31)
Les deux filles de Loth étaient contaminées par la culture païenne de Sodome et Gomorrhe. Elles étaient enflammées du désir coupable. Elles savaient que cela n’était pas bon, mais non seulement elles ignoraient l’immoralité, mais elles s’encourageaient à s’enfoncer dans le chemin de péché. Leu condamnation est inévitable (Rm 1 : 32). Dans la généalogie de Jésus, il y eut Tamar. Elle voulait donner naissance à un fils de son mari défunt et à cause de sa fidélité, elle coucha avec son beau-père. Mais ces filles de Loth n’étaient simplement proie de leur désir du péché et commirent l’acte sous prétexte de donner naissance au descendant de son père. Elles trompèrent leur conscience.       
2. Les deux peuples devenant des éternels ennemis du peuple. (32-38)

Les deux filles étaient abusives et satisfirent leur désir coupable en se servant l’alcoolisme de leur père. Les Moabites étaient ceux qui introduirent l’idôlatrie, et parfois les femmes idolâtres au sein du peuple. Ils empêchaient le chemin de monter en Canaan.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire