Rechercher dans ce blog

dimanche 5 août 2018

1 Samuel 9: 1-27 (PQ de 8/8/2018)

SAUL
Verset clé: 9:16
Seul Seigneur est capable de susciter et établir des leaders. Saül était établi par Dieu comme roi d'Israël. Néanmoins, la volonté la plus profonde quand il établit quelqu'un comme leader est qu'il soit berger et enseginant de la Bible pour la nation.

1. A la recherche d'ânes perdus (1-14)

Saul avait l'air d'un leader. Il était grand et beau, un jeune homme impressionnant, sans égal en Israël. Il était axé sur la famille et avait un sens aigu des responsabilités. Ce fut sa recherche des ânes perdus de son père qui l'emmenèrent chez Samuel, le prophète.

2. Le cri de mon peuple est venu jusqu'à moi (15-27)

La main de Dieu était dans cet événement. Le cœur de son berger a été ému par la souffrance de son peuple et il leur a donné un berger. Il a choisi Saul pour être leur chef et les délivrer de la main des Philistins. Dieu a conduit Saul à Samuel pour que Samuel puisse oindre un roi. Saul était le matériel de leadership. Il était humainement humble, en disant petit, malgré l'importance de sa famille (1,21) et il était capable. Mais chaque homme doit être testé. Le chef du peuple de Dieu ne doit pas seulement avoir des capacités; il doit être spirituellement assez humble pour recevoir l'entraînement de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire