Rechercher dans ce blog

mardi 28 août 2018

Néhémie 9-10 ; 12 :27-13 :31 (Q de 2/9/2018)


AINSI NOUS N’ABANDONNERONS PAS LA MAISON DE NOTRE DIEU



Néhémie 9-10 ; 12 :27-13 :31

Verset Clé 10 :40





1.      De quoi nous parle le chapitre 8 de Néhémie ? Que signifie le retour à la Bible à ce moment de l’achèvement de la muraille ? Dites au sujet du bienfait de la lecture de la Bible ?

2.      Lisez le 9 :1,2. Pourquoi le peuple ne put-il pas s’egayer ? (souvenez-vous du fait que Néhémie ne put s’egayer devant le roi) Que signifie « confesser leur péché » ? En quoi leur repentance fut-elle véritable ? (comparez avec Mt 23 :30) Comment cela nous s’applique-t-il ?

3.      Quelle proportion portèrent chacune la lecture et la repentance dans la journée ? Quelle connaissance vint le premier dans l’esprit du peuple qui priait ? Qui est le Dieu Créateur ? (5,6)

4.      Lisez les 9 :7-15. Par quel mot conjonctif de coordination la bénédiction divine se révèle-t-elle ? Mais en venant au v. 16, quelle autre mot conjonctif apparaît pour révéler la répétition de la rebellion du peuple ? Quel est l’attribut grandiose de Dieu ? (17) Comment cette répétition nous s’applique-t-elle ?

5.      Lisez le 9 :33. Quelle est la reconnaissance finale du peuple après l’histoire répété de la rébellion ? Comment cela peut-il nous s’appliquer ?

6.      Lisez le ch. 10. Quels actes concrets de réforme au nombre de trois le peuple décida-t-il de faire ? Lisez le 10 : 39. Quel est le secret pour ne pas abandonner la maison de Dieu ? Comment cela peut-il nous s’appliquer, à nous qui vivons dans le monde post-moderne ?

7.      Lisez les versets 12 :27ss. Comment se déroula l’inauguration de la muraille ? Quel était le sujet de joie pour Juda ?

8.      Lisez le ch. 13. Sur quel passage fut tombé le peuple ? Quel est l’arrière-plan de cette parole ? Comment agit Néhémie ? Pourquoi ? Quels sont les points de réforme de Néhémie ? Comment pria-t-il ? Quelle était la réforme du sabbat ? (15ss) Quelle est la dernière réforme ? (23ss)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire