Rechercher dans ce blog

jeudi 22 octobre 2020

1Timothee 1:1-20(PQ 23/10/2020)

 23/10/2020

Introduction 1 Timothée



L’auteur l'apôtre Paul fut un berger et un missionnaire chevronné quand il écrivit cette épître à Timothée, son fils spirituel. Ce livre contient plusieurs enseignements pour les jeunes leaders spirituels comme Timothée tel que les faux enseignants dans l’église, la prière et le rôle des femmes et des anciens au sein d’une communauté. L’amour de Paul se révèle dans ces chapitres en vue d’établir un leader spirituel pour le Seigneur. 



LE BON COMBAT

1Timothée 1 :1-20

Verset clé : 18



1.     Recommandation contre les faux docteurs (1-11)

Un bon leader est quelqu'un qui a le discernement basé sur la parole de Dieu. Dans les églises primitives, il y avait déjà des enseignants qui s’étaient attachés à des fables. Ils favorisaient plutôt les discussions vaines que l'œuvre de Dieu dans la foi. Il y avait des hypocrites qui s'intéressaient seulement aux titres honorables comme docteur de la loi. A combien plus forte raison, nous, qui vivons dans une société moderne, devons-nous faire attention pour éviter toutes les croyances corrompues et se concentrer sur l’évangile de Jésus.

 

2.       Combats le bon combat (12-20)

L'apôtre Paul était toujours ému quand il se rappelle la grâce du salut et de la vocation de Dieu dans sa vie. Il y a une parole certaine et digne d’être entièrement reçue, c’est que le Christ est venu pour sauver les pécheurs. Si nous sommes appelés à sa sainte mission après avoir passé la souffrance et la peur dû au péché, nous devons remercier à Dieu avec une bonne conscience. La recommandation ultime de Paul à son fils Timothée est ceci : combats le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire