Rechercher dans ce blog

samedi 24 octobre 2020

1Timothee 3:1-16 (PQ du 25/10/2020)


Qualité des responsables de la maison de Dieu

1Timothee 3:1-16
Verset Clé 3 : 8

L'apôtre Paul apprécie celui qui aspire à la charge de responsable de l’église. Bien entendu il ne les décourage pas, cependant comme c’est une activité divine devant Dieu vis à vis du peuple de Dieu, Paul demande plusieurs qualités à la personne.

1. Qualité d’un évêque(1-7)
Un responsable d’église doit mener une vie ordonnée depuis sa propre maison jusqu'au temple de Dieu. Qu'il soit un homme fidèle à sa femme, un chef de famille respectable. Qu'il soit sobre, sociable, pacifique et désintéressé du gain. L'alcool et la violence n'ont pas de place dans sa vie. Qu'il ne soit pas un nouveau converti de peur que Satan enflamme son coeur avec le péché d'orgueil. Paul recommande même d'avoir une bonne réputation en dehors de l'église. Celui qui exerce cette activité divine doit être un homme qui a expérimenté le mystère de la piété (16).

2. Diacres et les femmes de l'église (8-16)
Celui ou celle qui a reçu un poste dans la maison de Dieu doit mener une vie sanctifiée dans la foi à la suite de l'évêque. Seuls ceux qui sont passés par l'épreuve du temps peuvent exercer le diaconat. Ceux qui ont reçu la parole de Dieu selon une conscience pure sont appelés dans les affaires de Dieu pour édifier le peuple de Dieu. Ces hommes-là sont invités également à apprendre la piété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire