PQ samedi 31/10/2020
Homme en qui se trouve l’Esprit
Nombres 27:1-29:39
(Lisez 27:12-23)
Ce matin, nous apprenons le cœur du berger de Moïse envers le peuple Israël. Au dernier moment de sa vie, Moïse ne pense qu’à son peuple qui serait des brebis qui n’ont pas de berger.
1) Josué devint le berger du peuple après Moïse(ch. 27)
Il y avait une famille de 5 filles dont le père était mort dans le désert et les fils étaient absents. Ces femmes réclamèrent un héritage devant l’assemblée et l’Éternel les accorda selon leur requête. Notre Dieu est toujours comme le Père céleste qui écoute ses enfants et qui soutient ses enfants.
Moïse ne pouvait pas entrer dans la terre de promesse à cause d’un évènement à Qadech. A ce moment-là, Moïse accepta humblement la volonté de Dieu et il demanda d’établir un leader sur ce peuple afin que la communauté de l’Eternel ne se trouve pas comme des brebis qui n’ont pas de berger. L’Eternel présenta Josué, fils de Nous, homme en qui se trouve l’esprit. Moïse imposa ses pains sur lui devant les témoins. C’est ainsi que Moïse établit un nouveau berger sur son peuple.
2) L’holocauste du sabbat et la pâque(ch. 28 et 29)
l'Éternel donna des instructions sur l’oblation, l’holocauste perpétuel et l’offrande matin et soir. La fête de pâques dure 7 jours et on rassemblera au premier et au dernier jour. Ces services devant Dieu servent à une agréable odeur à l’Éternel Dieu. Quand nous nous présentons devant Dieu, nous devons donner nos meilleures choses à Dieu comme une odeur agréable à Lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire