Rechercher dans ce blog

mardi 27 octobre 2020

1Timothee 6:1-21(PQ Mecredi 28/10/2020)

 28/10/2020

Combats le bon combat de la foi

1Timothee 6:1-21

Verset clé: 12


Paul adresse ces derniers mots à son fils Timothée dans ce chapître. Il s’agit de la mise en garde des fausses doctrines et du péché d’orgueil à cause de la richesse matérielle. Un bon serviteur de Dieu est celui qui lutte inlassablement en saisissant la parole de Dieu en vue de glorifier Dieu seul.


  1. L’amour de l’argent est la racine de tous les maux(1-10)

L’homme de Dieu se distingue de celui qui enseigne une autre doctrine que les véritables paroles de Jésus. Il doit savoir éviter les discussions profanes qui ne glorifient pas Dieu. Ce genre de personne parle avec orgueil et cela n’édifie nullement la foi en Jésus. Certes, la foi en Dieu est une grande richesse, si on se contente de ce qu’on a. Celui qui aime l’argent s'est égaré de la foi et s'inflige bien des tourments. Mais l’homme de Dieu utilise la richesse matérielle pour glorifier Dieu et pour édifier les autres. 


  1. Combats le bon combat de la foi(11-21)

Paul demande à Timothée de faire un bon combat saisissant la vie éternelle et la première vocation de Dieu comme il l'avait déclaré devant de nombreux témoins. Le bon combat signifie de garder le commandement sans tache, enseigner la parole et édifier le corps de Christ par la saine doctrine jusqu’à l’avènement de Jésus Christ. Le leader spirituel est un homme d’action qui retient lui-même la parole de Dieu en lui et lutte pour le but ultime.

1 commentaire:

  1. ce matin j'apprends qu'il faut garder retenir la vie éternellement et le commandement de la saine doctrine car en oubliant cela on peut rater le but de la lutte. je prie pour garder respect et soutenir les supérieurs que Dieu a établi. fuir à l'amour de l'argent et discussion inutile mais chercher à travailler en remerciant pour la vie éternelle. le combat est garder le bon combat de la foi. je reconnais que c'est bien cela ma lutte chaque jour. la foi s'il me manque toute chose que je fais n'est que péché. il faut soigner chaque jour ma foi quoi qu'il arrive pour qu'elle soit digne de toute richesse et grâce de pardon, de la vie éternelle que Dieu a offert par sa miséricorde. Seigneur aide moi à faire le bon combat comme Paul et Timothée en confessant ma foi en toi!

    RépondreSupprimer