Rechercher dans ce blog

lundi 26 octobre 2020

1Timothee 5:1-25 PQ du 27/10/2020

Mardi 27/10/2020

La relation irréprochable d’un chrétien

1Timothee 5:1-25

Verset clé: 17


Dans l’église, on doit traiter les vieillards comme nos parents, les femmes âgées comme des mères et les jeunes comme nos propres frères et soeurs. Cette relation respectueuse est agréable aux yeux de Dieu.


  1. Honore les vraies veuves(1-16)

L’apôtre Paul demande d’établir la liste des vraies veuves. Elles sont demeurées dans l’isolement, ont mis leur espérance en Dieu, et sont connues comme ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité, lavé les pieds des saints et recherché toute oeuvre bonne. L’église a le devoir de soutenir ces veuves à sa charge. Ensuite Paul avertit ceux qui vivent selon leur convoitise. Ceux qui vivent dans les plaisirs sont morts, quoique vivants. Certains se sont détournés de la foi pour suivre Satan. Si quelqu'un ne prends pas soins de sa propre famille, il est pire qu'un incroyant. Le leader spirituel a le devoir de distinguer ce genres de personnes dans l’église et leur donner une leçon en vue de les amener à la repentance. 


  1. Les anciens qui méritent d’un double honneur(17-25)

Les anciens méritent un double honneur, surtout ceux qui prennent de la peine à la prédication. Car l’ouvrier mérite son salaire. Le leader spirituel n’impose pas les mains à quelqu'un avec précipitation et il adresse des reproches à quelqu'un en public, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. Nous devons nous souvenir que les péchés se voient tôt ou tard et que les bonnes actions ne peuvent pas rester cachées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire