Rechercher dans ce blog

dimanche 25 octobre 2020

1Timothee 4:1-16 (PQ du 26/10/2020)


PQ 26/10/2020 Lundi


Exerce-toi à la piété

1 Timothée 4:1-16
Verset Clé 4 : 8
   
Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi à cause de leur convoitise et il y a des faux docteurs qui haussent leur voix pour voler le coeur des enfants de Dieu en profitant d’un temps de confusion. Quel est donc le rôle du leader spirituel dans cette situation ?

1. Un bon serviteur de Dieu qui enseigne la parole de la foi(1-7a)
Un bon serviteur de Dieu ne doit pas dissimuler la vérité. En exposant les fausses doctrines, il doit enseigner la parole de Dieu pour édifier le peuple de Dieu dans la foi. Par exemple, ces gens-là interdisaient certains aliments. Mais les hommes de Dieu peuvent tout manger par la prière en remerciant Dieu. Nous devons faire des efforts sans cesse pour repousser ces doctrines dérivées et enseigner la foi authentique.

2. Exerce-toi à la piété (7b-16)
Il est bon que nous luttions et travaillons sur la terre en mettant notre espérance dans le Dieu vivant. En parallèle du service des autres, il ne faut pas oublier à enseigner à nous-mêmes en pratiquant la piété. La piété est utile plus que l'exercice physique. Le grand berger recommande de développer le don de dieu, et de progresser dans la lecture et dans l''enseignement. Celui qui reste dans un endroit et se contente de lui-même n'est pas un bon serviteur. Il faut veiller sur soi-même en vue de constater des progrès avec le temps. C'est ainsi que nous pouvons accomplir notre salut (16).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire