Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2020

1 Pierre 1 :13 - 2 :3 (PQ du 30/11/2020)

     DESIREZ LE LAIT DE LA PAROLE PLUTOT QUE LA GLOIRE PERISSABLE


Verset-clé : 1 Pierre 2 :2

Dans ce passage, l'apôtre Pierre exhorte les croyants à se conduire de manière sainte en rejetant leurs vains désirs d'autrefois, en craignant Dieu, en s'aimant les uns les autres et en portant leurs désirs vers la parole de Dieu qui sanctifie.

1. Devenez saints dans votre conduite (1 Pierre 1 :13-25)

Après avoir goûté à la grâce du salut, enviée même des anges, il serait impensable de retourner à ses anciens désirs pécheurs. Ce n'est pas l'argent ou l'or périssables qui les ont rachetés mais le sang précieux et parfait de Jésus, prévu de toute éternité pour leur salut. Ils ont été régénérés par celui-ci pour une nouvelle vie qui craint Dieu et qui recherche la sainteté. Celle-ci consiste à obéir à Dieu et à s'aimer les uns les autres ardemment et de tout cœur. Les choses du monde sont vouées à disparaître un jour. Alors, une seule chose demeurera : la parole de Dieu.

2. Désirez le lait non frelaté de la Parole (1 Pierre 2 :1-3)

Lorsque l'enfant nouveau-né a faim, il crie de toutes ses forces jusqu'à ce qu'on lui donne du lait. C'est parce qu'il sait qu'il en a absolument besoin. C'est de cette manière que nous devons désirer la parole de Dieu car, sans la Parole, nous ne pouvons grandir, ce qui revient à mourir. La Parole seule peut donner vie à notre âme et nous faire croître continuellement pour notre salut et notre sanctification. Ne portons donc plus nos désirs vers les choses périssables et vaines de la terre mais vers la Parole qui demeure éternellement.

Désires-tu la Parole comme un nouveau-né ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire