JEAN VOIT LE
SEIGNEUR EN EXTASE
Verset Clé 1 : 10
Jean est en extase et voit le
Seigneur. A qui ressemble le Seigneur que nous rencontrerons dans le ciel.
1. L’aspect de Jésus qui vient (9-11 ;
13-15 ; 17-18)
Pendant 33 ans, Jésus vivait sur la
terre et prenais soin des brebis de Dieu. Pendant ce temps, il était persécuté
par les leaders religieux qui étaient jaloux et l’ont livré aux mains des
romains qui l’ont crucifié. Mais il est impossible qu’il soit retenu par la
mort. Jésus a brisé le lien de la mort et a été ressuscité d’entre les morts.
Maintenant, il est assis à la droite du Père tout-puissant. Jean dans l’extase,
a regardé le Seigneur dont l’aspect est semblable à celui d’un fils de l’homme.
Dieu a fait voir Jean comme fils de l’homme, comme autrefois. Mais l’aspect sous
cette forme est fondamentalement différent de celui d’il y a voilà demi siècle
auparavant. Il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Dieu Créateur.
Ses cheveux sont blancs comme neige, ses pieds comme bronze, sa langue comme
épée, sa voix comme tonnerre et ses yeux comme flamme de feu.
2. Sept étoiles et sept chandeliers (12,
16 ; 19-20)
Jésus le Seigneur a tenu dans sa main
sept étoiles, et est entouré par sept chandeliers d’or. Les premiers sont les
anges de sept églises et sept chandeliers d’or, sept églises. Donc, Jésus
envoie ses anges pour protéger ses églises et il se tient au milieu d’elles
comme maître. En tant que son église, nous sommes protégés par lui quand nous
luttons contre les ennemis de Dieu et il est le maître de tous nos travaux pour
Dieu. Les églises, bien que rachetées, ne sont pas parfaites. Il faut qu’ils
soient entraînées et averties. Si nous l’écoutons, nous triompherons, mais si
nous ne l’écoutons pas, nous ne pouvons exclure que nous tomberons en synagogue
de Satan comme l’église de Smyrne.
Prière : Seigneur, tu es mort
pour moi, mais tu es vivant pour moi, et cela de génération en génération.
Merci d’être notre protecteur et notre maître qui nous corrige, en nous
connaissant mieux que nous.
Un mot : Seigneur, le
commencement et la fin
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